Après la tempête le beau temps

mardi, juillet 31, 2007

Revenir en arrière pour mieux avancer

Ce matin j’avais rendez-vous avec mon passé. Un passé pas très lointain mais que j’espère derrière moi à tout jamais maintenant. Il y a environ deux mois j’ai repris contact avec mon ancienne patronne pour avoir une lettre attestant que j’ai travaillé à cet endroit pendant 7 ans comme technicienne en documentation. Ça m’a pris beaucoup de courage. Je l’ai fait en me disant que cette lettre m’aiderait dans ma recherche d’emploi. Je veux être reconnue pour ces années qui, disons–le, ont été vers la fin un vrai cauchemar. Ce matin j’étais très nerveuse. Mes cocos m’ont accompagnés et ça m’a beaucoup aidé. Je me suis rendue compte que cette femme ne m’impressionne plus. Elle n’a plus aucun pouvoir sur moi. J’avais juste hâte de repartir pour tourner la page à tout jamais. Elle m’a fait une demande à laquelle je m’attendais : Si j’en ai envie je peux revenir! Mais vous savez toutes à quel point je me mourrais là hein! Même avec un salaire d’un million par année je n’y retournerais pas! Je lui ai dit que j’allais y réfléchir mais que ça me surprendrait à cause du trafic. Je suis resté en bon terme. J’ai gardé mon amertume pour moi. Et vous savez quoi? Je n’ai aucun regret sur la manière dont j’ai agi. Je suis repartie avec une belle lettre et de meilleurs sentiments. J’ai le cœur léger et je regarde vers l’avenir. Il y a de belles choses pour moi. J’ai confiance en la vie.

lundi, juillet 30, 2007

Anne-Sophie fait la grève

Ma petite puce adorée semble avoir décidé de faire la grève des exercices d'orthophonie. Chaque fois qu'elle vois son cahier orange c'est la guerre. NONNNNNNNNNN!!!!!!!! j'veux pas!!! Pauvre cocotte, elle a travaillée tellement fort au court de la dernière année que je pense qu'elle veux refaire ses forces avant l'école qui commence dans un mois. Je souhaite juste qu'elle voudra aller chez l'orthophoniste mercredi car ça nous coûte quand même 100$. Habituellement elle aime bien y aller. Je lâche prise. Ça ne me donne rien de me battre avec elle pour lui faire dire des phrases hein! Je vais lui faire confiance et la faire pratiquer sans que ça paraisse. (hihihihi maman a plus d'un tour dans son sac) Au diable le cahier orange et go l'imagination pour faire parler cette coquine.

vendredi, juillet 27, 2007

Maladie de Ménière

Hier j'avais rendez-vous avec une ORL. Je dois passé un test d'audition au mois de septembre pour diagnostiquer cette maladie. D'après l'ORL ce que j'ai ressemble beaucoup à ça. Si entre temps je tombe en crise elle veut me voir. Elle m'a demandée de couper le sel et la caféine. Pour le sel ça va mais la caféine je ne sais pas comment je vais faire! J'adore le café. J'en prend 3 par jour. Je vais diminuée tranquillement. Je n'ai pas eu de crise depuis janvier c'est déjà un record! Quelques symptomes qui ont vite disparus. Je prends soin de moi c'est l'essentiel pour le moment.

Après 3 jours.......

Je me suis pesée ce matin. -1.4 livre yé!!!! Donc 208.2 lbs. Ça me donne le goût de continuer. Je suis contente car ma motivation est très présente. Je suis allée à la crèmerie avec les enfants mercredi et j'ai résistée à toutes les belles affiches de crème glacée et j'ai pris un yogourt glacé. J'ai fait le plein de bonnes choses à l'épicerie et mon plan alimentaire me satisfait. Prochaine pesée vendredi prochain.

mardi, juillet 24, 2007

Je me relève les manches et me botte le derrière

Bon, j'ai affrontée la balance ce matin: 209.6 livres! Presque 12 livres de reprises!!!! Il est temps que je me reprenne en main. Je ne veux pas me mettre d'objectifs car la dernière fois je suis resté trop lontemps sans que ça rebaisse. Comme j'ai écrit hier, 1 livre à la fois. Je vais me repesée vendredi qui deviendra jour de ma pesée officielle. Alors me revoilà de nouveau dans cette aventure de perte de poids. Depuis 1 semaine je repère les aliments qui me font faire de la compultion alimentaire et je vais les éliminer pour l'instant. J'ai un bon plan de match et j'ai confiance en ma motivation.

lundi, juillet 23, 2007

Ma motivation est de retour

Enfin elle est de retour!!! Depuis 1 an qu'elle m'avait désertée. J'ai tout essayé pour la faire revenir mais elle restait à peine 2-3 jours et repartais en galère. Depuis 1 semaine qu'elle m'est revenue et je suis très contente. J'ai les muscles endoloris après ces semaines d'inaction. Depuis 1 semaine j'ai ressorti les recettes mincavi et WW et j'ai dépoussièré l'élyptique et le vélo. Je suis contente. Demain je vais monter sur la balance pour constater le désastre des derniers mois. Je suis certaine que ça fera augmenter ma motivation. Je veux le dire et redire autour de moi car j'ai lu que ça aide à rester motiver quand l'entourage est au courant qu'on veux élimener du poids. Alors je le cris haut et fort je veux encore éliminer du poids! Je ne me fixe pas d'objectif. 1 livre à la fois. L'important c'est de me sentir bien dans mon corps. Demain je viendrais écrire mon poids. Je n'ai pas honte de le dire. Il y a 2 ans je pesais 255 livres et il y a 1 an j'en pesait 198. J'ai hâte de voir demain où j'en suis rendue. J'ai décidé de me récompenser à chaque 10 livres d'éliminées. Je vais avoir besoin d'encouragements de votre part mes amis!

lundi, juillet 16, 2007

Je ne crois plus en Dieu

J'en suis arrivée à cette conclusion cette nuit. Pourquoi? J'ai l'impression de ramer à contre courant constamment dans ma vie. Ma vie est un champ de batailles. J'arrive à lutter mais je suis fatigué. Est-ce vraiment ça la vie? Mettre toutes nos énergies pour récolter quelques bouchées à peine. À chaque pas devant je suis très contente c'est vrai. Mais pourquoi faut-il reculé parfois? Mes idées ne sont pas très claires ce matin et c'est probablement parce que mon fils m'a tenu réveillé passé 2h00 ce matin. Il s'est couché en crise et ne s'est pas endormi avant 2h00 et des poussières. Son médicament fait effet au moin ça devrait me consolé et il a recommencé à manger. Ça ferait du bien des fois la facilité. Mais je suis une combattante n'est-ce pas? Il me reste à recharger mon énergie pour affronter la prochaine bataille.