Après la tempête le beau temps

mercredi, juin 21, 2006

Virage à 180 degré

Je me tiens devant un tournant de ma vie. Est-ce que je suis prête à prendre ce virage? Chose certaine c’est qu’il y a une petite crainte au creux de mon estomac. Malgré cette crainte tout me pousse à prendre ce virage. Je ne suis pas seule à prendre la décision. Pour l’instant je me tient debout devant ma route et j’analyse et je retourne de tout côté les éléments que je devrais affronter. Dans un peu plus de 24 heures je serais en vacances. Je vais devoir prendre des forces pour attaquer mon destin de plein fouet. Je veux prendre les guides. Je ne dois pas perdre de vue que la décision finale c’est moi et mon amour qui devront la prendre. J’ai le choix. J’ai l’impression d’être faible mais je sens une grande force en moi. Je dois choisir mes combats. Je dois y aller par étapes. Ma plus grande force en ce moment c’est qu’avec le temps je me connais de mieux en mieux. Je me fais confiance. Je saurais prendre la bonne décision.

mercredi, juin 14, 2006

L'attente

Que c'est long attendre. La patience ne fait malheureusement pas partie de mes qualités. Alors l'attente m'est insupportable. Trois semaines à attendre avant cet entrevue. 21 jours. Heureusement que sur ces 21 jours il y en aura 11 où je serais en vacances. Je dois respirer par le nez et continuer mon train train quotidien. La vie continue malgré l'attente. Ne pas tout mettre mes espoirs pour cet emploi. Il y a quelque chose qui m'attent ça c'est certain. Alors j'aimerais mettre ça dans un petit coin et le ressortir dans 19 jours disons.

mardi, juin 13, 2006

ça se bouscule dans ma tête

Jamais je n’aurais cru que mes démarches auraient prises toute cette ampleur. Je réalise ce matin tout ce que ça implique. J’ai peur mais en même temps je sens l’adrénaline montée en moi. Si j’obtient ce poste il y aura beaucoup de changements dans notre vie et peu de temps pour y arriver. Je suis heureuse de constater que j'ai le sens de l’organisation très développé. Je dois faire confiance à la vie, croire à mon destin. Si c’est là notre destin je suis confiante que nos pas vont nous y amené sans embûches. Nous avons droit à notre bonheur.

"C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts." Coelho, Paulo

jeudi, juin 08, 2006

Spiritualité

Je suis née catholique. J'ai reçu plusieurs sacrements: Baptême, première communion, confirmation, profession de foi et mariage. Dans le même sens j'ai fait baptiser mes enfants. Qu'en ai-t-il de mes croyances? Je suis dans une zone grise. Je crois mais en même temps je ne crois pas. Il y a plusieurs chose qui passe difficilement. Quand je lis les prières, ce qui m'apparaît souvent c'est l'inaction. Mettre tout entre les mains de Dieu, porté son chemin de croix, accepté les épreuves, pardonné, toléré et j'en passe. Je refuse de tout remettre entre les mains de Dieu! Je veux bien comprendre que je ne peux pas tout contrôlé mais de tout remettre entre les mains de Dieu non je n'y arrive pas! Porté mon chemin de croix. Ça veut dire quoi ça??? Juste d'avoir l'image dans ma tête et je trouve ça lourd. Accepté les épreuves. J'y fais face mais de là à dire de les accepter wooooo!!! Pardonné. Oui mais les cicatrices restes et je ni peux rien. Tolérance. C'est pas être mou de tout tolérer? Il y a des limites je trouve. J'ai un esprit analytique est-ce que je l'ai déjà dit? Je crois en Marie mère de Dieu. Parce qu'elle est mère et qu'elle peut sûrement comprendre ce que je vie comme mère. Je crois en Jésus-Christ car pour moi il est un être humain à part entière et qu'il nous a transmit des valeurs auxquelles je crois. Je crois aux anges et souvent je ressens leur présence. C'est souvent vers eux que je me tourne dans la prière. La religion, l’église sont pour moi véhicule de bonnes valeurs mais aussi de valeurs en lesquelles je n’adhère pas. La religion Catholique banni l’homosexualité. Pour moi elle fait partie de la « nature » humaine. La religion Catholique banni la contraception. Pour moi ça fait partie d’un choix de vie. La religion Catholique pardonne. Il y a des chose impardonnable dans la vie. Que dire des pêchés capitaux? J’ai déjà succombé. Irais-je en enfer? Je crois en l’amour, l’amitié, le respect, le partage, la générosité, l’intelligence, la beauté, le don de soi. Je crois en moi, en mes capacités et je crois très sincèrement que je suis quelqu’un de bien. Je ne suis pas parfaite mais qui pourrait prétende l’être? Je poursuit mon interrogation sur mes croyances spirituels. Ce qui m’embête en ce moment c’est qu’a part mes valeurs je ne sais pas quoi transmettre à mes enfants. Leur parlé d’un Dieu, d’une religion en laquelle je ne suis pas certaine de croire? Ou leur laissé tout simplement découvrir par eux-mêmes ce en quoi ils ont envie de croire.

vendredi, juin 02, 2006

Lâcher prise

Tranquillement j’apprends à lâcher prise. Ça l’air banal dit comme ça mais pour une fille qui a toujours besoin d’être en contrôle c’est là un gros exploit. Je ne sais pas pour qu’elles raisons, peut-être ma quête du bien-être et du bonheur, mais depuis un an je ne cesse de vouloir changer certain de mes comportements que je qualifie de nocifs pour moi. Je réalise que je ne peux pas tout contrôler, que je ne veux pas tout contrôler. C’est beaucoup trop épuisant, frustrant. Je dois accepter que j’ai des limites, que j’ai ma part à faire mais le reste ne m’appartient pas. Je ne suis pas une superwoman. Qui veut l’être de toute manière. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais je suis dans la bonne direction. Depuis 2 jours un vent de confiance m’habite. Une confiance et la certitude de faire les bonnes démarches. Quand je regarde devant moi je vois le soleil, la verdure, les oiseaux, les fleurs et quelques cailloux et nuages. Malgré tout j’ai envie de m’engager dans ce chemin. J’ai confiance que la vie va m’apporter exactement ce dont j’ai besoin. Je sens un vent de changement. Je respire et je vais foncer. Il est fini le tourbillon. J’ai choisi ma voie! Merci mon amour d’être toujours là pour m’encourager, me supporter et d’être aussi ouvert. Merci d’embarquer dans mon rêve et de m’aider à le réaliser.