Spiritualité
Je suis née catholique. J'ai reçu plusieurs sacrements: Baptême, première communion, confirmation, profession de foi et mariage. Dans le même sens j'ai fait baptiser mes enfants. Qu'en ai-t-il de mes croyances? Je suis dans une zone grise. Je crois mais en même temps je ne crois pas. Il y a plusieurs chose qui passe difficilement. Quand je lis les prières, ce qui m'apparaît souvent c'est l'inaction. Mettre tout entre les mains de Dieu, porté son chemin de croix, accepté les épreuves, pardonné, toléré et j'en passe. Je refuse de tout remettre entre les mains de Dieu! Je veux bien comprendre que je ne peux pas tout contrôlé mais de tout remettre entre les mains de Dieu non je n'y arrive pas! Porté mon chemin de croix. Ça veut dire quoi ça??? Juste d'avoir l'image dans ma tête et je trouve ça lourd. Accepté les épreuves. J'y fais face mais de là à dire de les accepter wooooo!!! Pardonné. Oui mais les cicatrices restes et je ni peux rien. Tolérance. C'est pas être mou de tout tolérer? Il y a des limites je trouve. J'ai un esprit analytique est-ce que je l'ai déjà dit? Je crois en Marie mère de Dieu. Parce qu'elle est mère et qu'elle peut sûrement comprendre ce que je vie comme mère. Je crois en Jésus-Christ car pour moi il est un être humain à part entière et qu'il nous a transmit des valeurs auxquelles je crois. Je crois aux anges et souvent je ressens leur présence. C'est souvent vers eux que je me tourne dans la prière. La religion, l’église sont pour moi véhicule de bonnes valeurs mais aussi de valeurs en lesquelles je n’adhère pas. La religion Catholique banni l’homosexualité. Pour moi elle fait partie de la « nature » humaine. La religion Catholique banni la contraception. Pour moi ça fait partie d’un choix de vie. La religion Catholique pardonne. Il y a des chose impardonnable dans la vie. Que dire des pêchés capitaux? J’ai déjà succombé. Irais-je en enfer? Je crois en l’amour, l’amitié, le respect, le partage, la générosité, l’intelligence, la beauté, le don de soi. Je crois en moi, en mes capacités et je crois très sincèrement que je suis quelqu’un de bien. Je ne suis pas parfaite mais qui pourrait prétende l’être? Je poursuit mon interrogation sur mes croyances spirituels. Ce qui m’embête en ce moment c’est qu’a part mes valeurs je ne sais pas quoi transmettre à mes enfants. Leur parlé d’un Dieu, d’une religion en laquelle je ne suis pas certaine de croire? Ou leur laissé tout simplement découvrir par eux-mêmes ce en quoi ils ont envie de croire.
2 Comments:
Bonjour. J'ai lu avec beaucoup d'intéret ton blog, l'ayant trouvé par hasard en faisant une recherche sur Mincavi. C'est très intéressant. Tu écris vraiment très bien. Bonne journée à toi!
Une copine blogeuse,
A.
Je pense que dans ton discour tu as beaucoup de sagesse et ça, c'est de la spiritualité. Tes anges font partie de toi. Ton âme fait partie de toi. La religion n'a pas nessecerement rapport avec la spiritualité. Croire en soi, en quelque chose de plus grand ,c'est de la spiritualité. On a pas besoin d'adérer à des philosophies religieuses pour trouver SA VOIE spirituelle. à mon avis, tu es sur la bonne voie. Le don de soi, le respect, la célébration de la vie, l'amour...tous ceci fait parti des valeurs humaine mais aussi de la spiritualité.
Zouäna XXXX
Publier un commentaire
<< Home