Je suis sous le choc
Ce matin nous avions la 3e rencontre avec l'orthophoniste du bouclier. Anne-Sophie est aussi suivie par une Orthophoniste au privé depuis juin dernier. Les deux orthophonistes sont en contact avec mon autorisation biensur. Comme Anne-Sophie n'a pas eu d'autre évaluation depuis le diagnostique il y a 18 mois, elles se sont entendue pour savoir qui évaluerait où elle en ai rendue. Jusque là ça va. Je suis tombé à la renverse quand l'orthophoniste m'a dit qu'il est possible qu'Anne-Sophie n'ai pas de trouble de language (dysphasique donc) mais plutôt un retard. D'après elle un enfant dysphasique n'évolue pas aussi vite qu'anne-Sophie en ce moment. Ça me trouble profondément pour la raison que même si c'est une bonne nouvelle en soit qu'elle ne soit plus considérée comme ''handicapée'' j'ai peur qu'elle perde tous les services qu'on a enfin pour elle. Ça fait 18 mois que je me bat pour que ma fille ai des services, j'ai mis ma carrière de côté, défoncé des portes tout ça pour que arriver au but elle n'est plus de services??? Même si elle n'est plus considérée dysphasique elle n'est pas du tout au même niveau que les autres côté language et motricité. Plusieurs me dirait que c'est une bonne nouvelle. Je sais que ce l'ai au premier degré mais j'ai peur. Si ma fille évolue si bien c'est justement parce que je me bat pour trouver les ressources qu'elle reçoit. J'ai peur qu'en perdant ça qu'elle stagne. J'aimerais voir tomber le diagnostique seulement dans 1 an pas dans 1 mois.
4 Comments:
Ma belle, continue de te battre pour les services que ta fille reçoit. Ils ne peuvent pas la laisser tomber comme ça du jour au lendemain?
Est-ce que les deux sont d'accord sur le fait qu'elle ne soit pas dysphasique? sinon il te faudrait un autre avis...
Bonne chance ma belle ++++
Mais qu'en est-il de sa compréhention??? Il me semble qu'il y avait quelque chose à ce niveau à propos de ta puce?
SuzanneB.
morenita: Je suis sincèrement touché de constater que tu me lis. La semaine prochaine je rencontre la travailleuse sociale et je vais lui parler de mes apréhensions. Les deux orthophonistes semblent du même avis. Plus j'y pense et plus je suis persuadé que l'évaluation leur montrera qu'Anne-Sophie a encore besoin d'aide. Je vais faire confiance en la vie.
Suzanne: Effectivement le problème de Anne-Sophie est au niveau expression et aussi compréhension. D'ailleur c'est plus difficile au niveau compréhension.
Il faut leur faire comprendre que si Anne Sophie a évolué à ce point c'est justement grace à ces services. Laches pas Sophie tu es une maman extraordinaire!!!!
Publier un commentaire
<< Home