Après la tempête le beau temps

jeudi, mars 08, 2007

Pêle-mêle

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit. Trop longtemps. Je n'ai pas voulu écrire en période difficile de peur de regretter après. Les deux derniers mois ont surtout été difficile côté santé. J'ai été malade non-stop pendant 6 semaines. Cette semaine je suis en vacances avec les cocos et je vais vraiment mieux enfin! J'ai confiance que c'est fini pour cet hiver. Les deux derniers mois ont été très fertile en ce qui concerne ce que je souhaite dans mon avenir. J'ai pris la décision de persévérer encore dans mon métier. J'aime beaucoup mon travail et je sais que je vivrais un deuil en abandonnant mon métier. Il est encré dans mon coeur. Ce que je souhaite c'est d'avoir d'autres opportunités à la commission scolaire cet automne et pour les années à venir. J'ai compris ce qui me rend heureuse et enfin j'ai été capable de me l'avouer. Pour ce qui est de Anne-Sophie enfin le diagnostique est finale: Elle est dysphasique avec quelques traits TED et elle a une apraxie bucco-faciale mais elle n'est pas TED!!!!! Ceux qui n'ont pas vu ma puce depuis quelques temps vont tombés à la renverse en la voyant. Elle a tellement changée! Enfin je peux avoir une conversation avec elle et elle répond à mes questions. Elle est super éveillée et ne se renferme plus dans sa bulle. Elle fait des progrès c'est impressionnant. Elle commencera la maternelle en septembre dans une classe régulière avec du support. On commencera des ateliers au bouclier au mois d'Avril. Ça avance enfin et maintenant je met mes énergies à l'aider à progresser plutôt que de me démener a trouvé aide et services. Pour Mathieu aussi ça avance bien. Il a été observé par la psychologue de l'école et je vais la rencontrer le 14 mars. On pourra alors enfin mettre de l'avant le plan d'intervention. C'est comme si nous tournions une page. J'ai confiance que ce qui s'en vient sera moin rocailleux. Ce ne sera pas tous les jours facile mais enfin j'ai des outils pour aider mes enfants à grandir avec leurs limites. Je reconnais enfin que je suis une bonne maman. Mon entourage et les spécialistes m'ont fait réaliser beaucoup de choses. Je me sens sereine.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis contente de te lire ce matin. Bravo! pour toutes tes réalisations. Le soleil et le printemps sont arrivés dans ta vie. L'hiver est terminé.

8:35 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tu reconnaît enfin être une bonne maman. Bravo!!!!!!!!! Je peu te dire que tu es un beau modèle maternel pour moi. Ma mère qui n'est pas une référence, tu me donnes un bon coup de pouce d'image maternelle, aimante et dévouer pour ses enfants.


Suzanne B.

10:43 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home